Les deux moteurs de rendu de Blender

J’ai failli titrer cet article: « Les deux moteurs de rendu de Blender: Dumb & Dumber »… C’était l’idée, mais c’était quand même sévère… et par ailleurs un peu trop lourd en typographie.

Un collègue a récemment attiré mon attention sur le moteur de rendu Cycles qui est désormais intégré à Blender, et dont la principale vertu est de produire des images davantage photoréalistes. Je m’y suis tout de suite intéressé parce que le moteur de rendu standard de Blender mène pas vraiment rarement à des aberrations visuelles que je trouve inexcusables. Alléluia, ces aberrations disparaissent avec Cycles… mais misère, palsambleu et putréfaction, le moteur Cycles a lui aussi des défauts très notables…

Blender continue de me laisser assez largement sceptique, mais peut-être est-ce que je m’en sers mal? C’est en tout cas la réponse que les enthousiastes de Blender ont une tendance prononcée à toujours opposer à mes critiques. J’ai donc concocté cette vidéo pour pouvoir au moins étayer mes griefs quand je parle avec eux. Comme vous le verrez, le diable est dans les détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *