De la scie sauteuse dans Blender

Je ne sais pas si vous êtes comme moi assez vieux pour qu’on vous ait offert ce genre de joujoux quand vous étiez petits:

Joujoux fabriqués à la scie sauteuse

Mais bon, moi, j’ai eu ce genre de jouets, et depuis que je suis tout petit l’une de mes ambitions est d’arriver un jour à les fabriquer moi-même. Drôle d’idée voire affligeante perversion témoignant d’un effarant manque de maturité… mais c’est comme ça, j’ai toujours eu envie de fabriquer mes propres joujoux. Eh bien, figurez-vous qu’à cinquante-neuf ans révolus et grâce à plein plein de logiciels libres (LibreCAD, Inkscape, Gimp, Krita, Blender et surtout Python)… eh bien j’y arrive enfin, et j’en suis si fiérot que je crois nécessaire de vous en faire profiter:

Bon, je ne suis pas sûr que vous allez comprendre grand-chose à la vidéo ci-dessus, mais c’est quand même censé être une vidéo explicative. 😀 Ayez la bonté de ne pas trop m’en vouloir si c’est un peu cryptique, car c’est lié à mon côté surdoué (qui ne se manifeste pas souvent, oh que non): parfois, quand je suis touché par ma muse informatique, je fais des trucs tellement compliqués que deux jours après les avoir abandonnés je n’ai plus la moindre idée de comment diable j’avais pu m’y prendre pour y arriver, et c’est quand même énervant. Alors, il faut absolument que je prenne des notes avant qu’il soit trop tard, et cette vidéo est une forme de prise de notes (les Post-it du troisième millénaire sont devenus un peu compliqués, c’est l’époque qui veut ça).

Tous vos sarcasmes sont bienvenus, ils glisseront sur moi comme l’eau sur la peau d’un canard, intimement convaincu que je suis que c’est seulement la jalousie qui vous fera parler: z’êtes même pas capables d’en faire autant, bande de blancs-becs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *